L’année 2025 s’achève doucement mais sûrement, c’est l’heure du bilan pour le Comité d’Intérêt Local (C.I.L) Lyon 7.
Et il est plutôt positif !
Ce 18 décembre, l’équipe du C.I.L a effectué un bilan de ces 6 derniers mois et un tour d’horizon des missions à venir au Conseil d’Administration. Plusieurs personnes étaient présentes : les membres élus au Conseil d’Administration, de nouveaux adhérents actifs, de nombreux invités, des habitants, et deux anciens présidents du Comité d’intérêt local Lyon 7, qui ont remercié les membres actuels d’avoir « redynamisé le CIL ».
Plus que jamais, les adhérents ont à cœur de venir en aide aux habitants du 7e, d’améliorer l’environnement et le cadre de vie des citoyens, et de porter leur voix jusqu’à la mairie de Lyon, même jusqu’en Préfecture ou dans différents ministères voire à l’Assemblée nationale.
Lors de ce bilan, de nombreux sujets concernant le 7e arrondissement ont été abordés, comme la sécurité, la salubrité, l’évolution de la situation, sécuritaire et humaine, à Gerland, Jean Macé, ou Saxe-Gambetta, les questions sur la propreté et sur l’urbanisme, de la mobilité, l’accessibilité des personnes en situation de handicap, l’instauration de nouvelles commissions thématiques, etc ; Sans oublier la lettre récente à l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour obtenir des réponses sur l’épidémie d’Hépatite A, notamment sa provenance et l’état de son évolution, afin de ne pas laisser les habitants dans le flou et l’incertitude.
Quelle que soit la thématique, aucun quartier n’est oublié. Les adhérents ont à cœur de défendre l’intérêt des riverains. Et cela commence par entendre et prendre en compte l’avis de chacun. C’est pour cela que les membres du CIL Lyon 7 iront à la rencontre des habitants du 7e.
L’équipe du CIL recherche également un(e) stagiaire ou un(e) bénévole qui s’occuperait de la partie numérique (réseaux sociaux) afin de contribuer à mieux développer les missions du C.I.L Lyon 7, qui porteront les intérêts des Lyonnais.
Tout le conseil d’administration s’est retrouvé autour d’un repas pour effectuer un débriefing de l’année…
Suivra l’organisation de la traditionnelle réunion des vœux et sa galette des rois pour fêter l’épiphanie !
LC, attachée de presse du CIL LYON 7

